Journée du patrimoine mondial: UNESCO Stadtrundgang Barrierefrei

7 juin 2020
Éducation, Nouvelles Technologies
Réalité virtuelle, Visite guidée

La promenade UNESCO pour tous peut être facilement effectuée en chaise roulante ou avec landau. L’itinéraire suivant un parcours sécurisé pourra également être parcouru par des personnes à déficiences visuelles. Le guide audio permet d’écouter la présentation des différents sites.

Longueur du parcours et déclivité: le circuit s’étend sur 1950 m. Il pourra être suivi par étapes. Le recouvrement des espaces publics est plat, la montée la plus raide n’excède pas 5,5 %. Seule la partie située entre la Cité Judiciaire et la Citadelle du Saint-Esprit est nettement plus en pente. Les différents sites se trouvent à des distances de près de 200m.

Sites à découvrir: le parcours comprend 19 sites dont chacun est identifié par un numéro.

Le départ de la promenade se fait à la Place de la Constitution, l’arrivée est à la Place Guillaume à hauteur du Luxembourg City Tourist Office.

Des toilettes publiques sont disponibles en-dessous de la Place de la Constitution, au sous-sol près de l’ascenseur descendant vers le Grund (accessibles pour tous), en-dessous de la Place Guillaume II (accessibles pour tous), à la Place du Théâtre (accessibles pour tous), à la rue du Curé à proximité de la Place d’Armes.

Des bancs de repos sont installés sur les sites suivants: Place de la Constitution, Place du Saint Esprit, Citadelle du Saint Esprit, square au pied du chœur de la Cathédrale, Place Clairefontaine, Place du Puits Rouge, Place du Théâtre, Place d’Armes, Place Guillaume II.

Horaire
7 juin 2020 Toute la journée
Lieu
Place de la Constitution
Place Guillaume II
Producteur/porteur du projet
Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l'UNESCO
4, Boulevard F.D. Roosevelt
L-2450 Luxembourg
Contact
Philippart, Robert
robert.philippart@mc.etat.lu
247 76614
Maison Link © Rolph