Saint Maximin – dat neit Regierungsgebai

22 avril 2021
Éducation, Expression Artistique / Diversité des Expressions Culturelles
Conférence

Conférence en langue luxembourgeoise avec la participation d’Isabelle Becker, historienne et archéologue à l’Administration des bâtiments publics et de Bastian Dannhauer, architecte à l’Administration des bâtiments publics.

La conférence porte sur l’histoire et les récentes rénovations de l’ancien refuge Saint-Maximin. L’entrée est gratuite. Inscription obligatoire: visites@2musees.vdl.lu

La conférence porte d’une part sur la parution d’une publication sur l’Hôtel Saint-Maximin construit en 1751 et, d’autre part, sur la récente rénovation réalisée par l’Administration des bâtiments publics. La première partie de la conférence va s’intéresser plus particulièrement à l’apport nouveau, fourni grâce aux recherches historiques et architecturales des différents spécialistes et auteurs ayant contribué à la publication, tandis que le deuxième volet de la conférence traite plus particulièrement du sujet de la revalorisation architecturale du projet de rénovation. Les thèmes de l’enveloppe, des matériaux, du respect du patrimoine et de l’intégration des techniques sont approfondis.

Horaire
22 avril 2021 18h00
Lieu
Lëtzebuerg City Museum, 14, rue du Saint-Esprit L-2090 Luxembourg
Producteur/porteur du projet
Administration des Bâtiments Publics
10, rue du Saint-Esprit
L-1475 Luxembourg
Contact
Becker, Isabelle
Isabelle.Becker@bp.etat.lu
Tél. (+352) 461919-258